Pour répondre aux besoins très spécifiques de ce domaine, Rivolier dispose d’une cellule spécialisée dans les armes réglementées. Cette équipe est référente pour :

  • les armes de poing, non classées en armes de chasse mais accessibles au tireur civil dans le cadre du tir sportif
  • les armes destinées à la Sécurité – Défense

Rivolier travaille avec des marques emblématiques : SigSauer, Remington, Bushmaster… et prend en charge le produit dans sa globalité, de la sélection au SAV.

  • Expertise technique : L’équipe spécialisée travaille en étroite collaboration avec les commerciaux, pour une parfaite transparence sur les connaissances techniques. Ses compétences l’amènent aussi à être conseiller technique ou à faire des démonstrations physiques pour l’armement militaire.
  • Expertise du marché : Nos spécialistes établissent des fiches qui référencent les besoins du marché français, et les armes qui peuvent y répondre. Ils font une sélection de matériel (armes + munitions) puis travaillent sur les prix et sur le marketing.
  • Expertise légale : La législation française est très stricte sur tout ce qui concerne les armes. L’équipe a aussi un rôle d’explication sur les restrictions des ventes et les évolutions de la réglementation.
  • Expertise de suivi : L’équipe se déplace sur les salons professionnels, où se nouent les relations commerciales (Shot Show de Las Vegas, Iwa de Nuremberg). Notre expertise et notre connaissance du terrain sont précieuses pour les fabricants : nous pouvons les informer des spécificités du marché français et des attentes du public cible, pour concevoir une série spéciale adaptée par exemple.

Nous intervenons également lors de journées portes ouvertes chez un armurier, en tant que conseiller technique.

Chef de produit Armes Réglementées
Le tir sportif est une activité très large, qui inclut même certaines disciplines olympiques. C’est aussi un domaine extrêmement réglementé. Nous éditons tous les 6 mois un relevé des ventes, qui liste chaque arme vendue (code unique), le client et la date d’acquisition”.