Ces partenariats gagnants reposent sur une écoute et une confiance mutuelle. Rivolier apporte des savoirs et des compétences utiles au développement des marques sur le terrain, et au respect de leur image de marque.

  • Expertise légale : Des spécialistes suivent au quotidien toutes les publications relatives à la réglementation sur les armes. Rivolier entretient des échanges réguliers avec le Comité Guillaume Tell ou le Ministère de l’Intérieur afin d’informer les fournisseurs sur l’évolution de la législation.
  • Expertise du marché : Grâce à son large réseau de revendeurs, Rivolier a acquis une connaissance approfondie du marché de la chasse, et des spécificités régionales (mode de chasse, préférence produits…)
  • Expertise technique : Les 4 armuriers de l’atelier peuvent gérer certaines réparations, l’entretien ou la fourniture de pièces détachées aux revendeurs. Rivolier dispose également d’un stand de tir pour tester les armes sur place.
  • Expertise de gestion : Savoir anticiper la demande pour éviter la rupture de stock, étudier les cycles de vente : les équipes de Rivolier connaissent sur le bout des doigts les produits et leurs utilisateurs finaux.
  • Expertise de suivi : Pour des armes qui ont une partie en bois, Rivolier peut faire une sélection d’essences et la présenter au revendeur pour aider le client final à faire son choix. Il s’agit là d’armes de très haut de gamme, pour lesquelles on vend aussi une expérience et un service.

Rivolier distribue toute une gamme de textiles et de chaussures techniques, spécialement destinés à l’exercice de la chasse. Ces articles viennent logiquement compléter l’offre en armes, toujours avec l’objectif d’être le partenaire haut de gamme de référence pour la chasse.

Vincent Poirot, Responsable division Consumer Optics.
Nous avons affaire à des clients ultra-passionnés. Nous devons savoir parler du produit, mais aussi de tout ce qui l’entoure. Nous distribuons des produits qui déclenchent beaucoup d’émotions, que ce soit pour la chasse mais aussi pour l’ornithologie et la photographie. Il faut savoir de quoi on parle. C’est pourquoi nous avons des équipes d’experts, des commerciaux techniques qui sont le plus souvent utilisateurs”.